Halloween - Des recettes monstrueuses pour vos petits monstres
L'entrée
Tout d’abord, mettre à chauffer une casserole d’eau. A ébullition, y plonger les œufs délicatement. Laissez bouillir 10 minutes pour obtenir des œufs durs. Laissez refroidir. Dans un saladier mélangez le thon, la mayonnaise, les oignons et les ciboulettes émincées.
Une fois les œufs refroidis, retirez les coquilles en les tapant soigneusement autour du centre et en les écaillant. Cassez et pelez très soigneusement les œufs. Coupez les dans le sens de la longueur. Prenez la préparation dans le saladier, à l’aide d’une cuillère à café recouvrez le jaune d’œuf. Prenez les olives, coupez les en deux. Gardez une des moitiés intacte, émincez la seconde moitié en six afin d'obtenir les six pattes de l’araignée.
Il ne vous reste plus qu’à déposer les olives sur les œufs tout en formant une araignée. Il ne vous reste plus qu’à déguster ces vilaines bestioles.
Pour obtenir des œufs durs, suivez les mêmes instructions que la recette précédente.
Retirez délicatement les jaunes d’œufs. Passez les à la passoire afin que la préparation soit plus lisse. Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œufs, de la mayonnaise, de la crème fraîche, de la moutarde et assaisonnez selon vos goûts. Mettez le tout au frais.
Passons à la découpe de nos décorations. Coupez un gros poivron rouge en lamelles épaisses afin de tailler les ailes. Découpez des triangles pour former des cornes.
Sortez votre préparation du réfrigérateur. Remplir le milieu de votre blanc d’œuf avec puis ajoutez soigneusement les cornes et les ailes. Enfin saupoudrez de paprika vos petits diablotins. Et voilà, ils sont prêts pour leurs envols.
Le plat
Pour faire les yeux, découpez des petits cercles dans la mozzarella à l’aide d’un embout rond. Faites la même chose pour les olives. Vous pouvez utiliser une paille de différentes tailles pour plus de facilité.
Prenez votre pain brioché, placez une feuille de laitue, une rondelle de tomate, de la mozzarella tranchée et une tranche de jambon. Laissez le jambon dépasser afin de former une langue. Refermez les sandwichs puis adhérez les yeux sur les pains à l’aide d’un peu de mayonnaise.
Le dessert
Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur un feu très doux et cassez ensuite le chocolat noir dans un saladier. Laissez le fondre doucement au bain-marie.
Plongez un pinceau dans le beurre fondu et badigeonnez votre moule à manqué. Préchauffez le four à 180°.
Mélangez le chocolat fondu avec le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé puis les œufs battus en omelette avec une petite pincée de sel. Ajoutez enfin la farine.
Versez dans le moule et enfournez pendant 15 mn. Laissez reposer 5 mn dans le four éteint.
Laissez refroidir environ 1/2 heure, puis mettez au réfrigérateur au moins 2 heures. Démoulez le gâteau et découpez le en parts individuelles.
Pour plus de fun, décorer vos brownies à l’aide d’un crayon pâtissier blanc afin de former les bandages des momies. Pour les yeux, faire fondre du chocolat blanc et du chocolat noir ou au lait séparément. Soit 50 g de chocolat blanc et 20 g de chocolat noir.
Sur une plaque de pâtisserie recouverte de feuille de papier cuisson, déposer une petite quantité de chocolat blanc fondu. Une fois les surfaces blanches réalisées, taper la plaque sur le plan de travail pour obtenir des contours nets.
A l'aide d'un cure-dent, prélever une petite quantité de chocolat noir ou au lait. Déposer au centre une goutte de chocolat noir ou au lait fondu sur les formes en chocolat blanc. Placer au réfrigérateur 20 minutes.