Réussir son pique-nique en randonnée
Nous sommes à l'heure du beau temps, des balades en ville, dans les champs, à la mer... Mais aussi, des randonnées en pleine nature pour se ressourcer.
L'occasion de faire un pique-nique dépaysant.
Mais alors quels sont les indispensables pour une randonnée réussie ?
Bien manger
Tout d’abord, prévoir son repas est primordial si l’on veut tenir tout le long.
Mais manger bien lors d’une randonnée c’est possible ? Oui, et c’est même recommandé. L’objectif n’est pas de s’alourdir lors de notre balade. Il faudra donc miser sur des recettes faciles et gourmandes avec un apport énergétique suffisant.
Une entrée pour ouvrir l'appétit avec douceur
Taboulé de chou-fleur feta et grenade
Pour 4 personnes, il vous faudra 1 gros chou-fleur, 2 cuillères à café de mélange quatre-épices, 1 grenade, 1 citron jaune, 1 oignon rouge, 40g d'amandes effilées, 1 botte de persil ciselée, 100g de feta, 1 botte de menthe ciselée, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre.
Préchauffez le four à 190°C/th. 6-7.
Ôtez les grosses feuilles du chou-fleur, rincez le et coupez le grossièrement. Mixez les morceaux au robot jusqu’à obtenir une sorte de semoule. Ajoutez le mélange quatre-épices et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, salez et poivrez. Mélangez le tout avant de l’étaler sur une plaque, allant au four, couverte de papier sulfurisé. Enfournez 15 minutes en mélangeant à nouveau à mi-cuisson. Laissez refroidir et mettez dans un saladier.
Égrainez la grenade. Pressez le citron. Pelez et émincez l’oignon. Poêlez les amandes 3 minutes sans matière grasse. Ajoutez au chou-fleur les amandes, la grenade, le persil, la feta coupée en dés, le jus du citron et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Réservez au frais jusqu’au lendemain. Avant de servir, mélangez bien et parsemez de menthe fraîche.
Source : elle.fr
Manger un plat gourmand tout en restant healthy
Wrap de saumon fumé
Pour 4 personnes, il vous faudra : 4 tortillas de blé, 400g de laitue, 4 tranches de saumon fumé, 4 cuillères à soupe de Saint Môret, 1 cuillère à soupe de ciboulette, 1 cuillère à soupe d’aneth ciselée, du sel et du poivre.
Tartinez les tortillas de fromage frais ou de crème fraîche selon ce que vos goûts. Disposez une tranche de saumon fumé sur chaque tortilla tartinée de fromage puis ajoutez des feuilles de laitue. Parsemez d’aneth et de ciboulette ciselés, salez et poivrez.
Ensuite, roulez les wraps de saumon fumé et serrez les dans du film alimentaire bien fermement pour qu’ils restent compacts. Placez les wraps de saumon fumé au réfrigérateur jusqu’au moment de déguster.
Source : cuisineaz.com
Un dessert pour faire le plein d’énergie
Banana bread
Pour 4 personnes, il vous faudra : 2 bananes, 250g de farine, 150g de beurre fondu, 120g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 150g de noix, 3 œufs et 1 cuillère à café de levure chimique.
Préchauffez votre four à 180°C.
Épluchez les deux bananes puis réduisez les en purée (en les écrasant par exemple à la fourchette). Battez les œufs avec le sucre, le sucre vanillé et le beurre préalablement fondu dans un récipient. Ajoutez la farine et la levure chimique. Mélangez la préparation jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Incorporez ensuite les noix concassées et les bananes écrasées.
Beurrez un moule à cake et versez un peu de farine à l'intérieur pour le chemiser. Enlevez l'excédent puis versez y la préparation. Enfournez le cake pendant 45 min.
Laissez le refroidir à la sortie du four. Le voici prêt à être dégusté.
Source : cuisineaz.com